Doux pour la mode.

Fort pour l’environnement.

Cette année, l’événement incontournable de Mode Suisse aura lieu le 2 septembre 2024 et se tiendra une nouvelle fois dans le bâtiment Chipperfield du Kunsthaus Zürich. Pour la troisième fois déjà, Miele sera présent en tant que sponsor principal. Cette année, Miele décerne à nouveau un prix.

Le “MIELE X MODE SUISSE AWARD FOR POSITIVE IMPACT” a été créé pour récompenser les créatrices et les créateurs de mode suisses qui, dans l’esprit des dix-sept principes du Pacte mondial des Nations Unies, contribuent à rendre le secteur de la mode plus écologique et plus social à long terme. La gagnante ou le gagnant aura non seulement la possibilité de présenter sa collection de mode actuelle à Mode Suisse, mais recevra également pour la première fois un prix de 8’000 CHF.

LE JURY

Corinne Grüter

Besitzerin Set&Sekt (Basel);

Cyril Jordil

Buyer BONGENIE GRIEDER (Genf)

Malena Ruder

Editorial Director Magazine Z/NZZ am Sonntag (Zürich)

Marcela Palek

Style Director Konfekt/Monocle, Journalistin (Zürich)

Nathalie De Geyter

Creative Director & Head of Fashion annabelle (Zürich)

Nina Bachmann

Member of the Management Board, Technology and Sustainability Swiss Textiles

Seol Cheong Kwon

Artisan Peintre Louis Vuitton & bildende Künstlerin (Zürich)

Yannick Aellen

Gründer und Direktor Mode Suisse (Zürich).

Alexandre Lanz

Deputy Editor-in-Chief Femina (Lausanne)

Claudia Desax

Besitzerin Opia (Zürich)

Charles Aellen

Besitzer Charles Aellen Company (Zürich)

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le gagnant

Roland Rahal, MOURJJAN

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le designer de MOURJJAN, Roland Rahal, est récompensé pour son projet « Mourjjan4Children ». Le projet utilise la création textile pour donner aux jeunes traumatisés la force et le courage de construire leur propre avenir.

Le projet gagnant « Mourjjan4Children » est un programme d’éducation créative pour les enfants traumatisés. L’objectif central du projet est d’offrir aux enfants un espace dans lequel ils apprennent à gérer leurs émotions et à en tirer une force créative. Ce faisant, ils doivent avoir la possibilité d’apprendre qui ils sont, ce qui est important pour eux et comment ils peuvent prendre des décisions qui auront une influence positive sur leur avenir. En collaboration avec l' »Association swiss4lebanon » suisse et une ONG locale du Sud-Liban, des enfants âgés de 8 à 17 ans d’origine libanaise, palestinienne et syrienne ont la chance de suivre un cours de trois semaines qui leur permet, premièrement, d’expérimenter les points communs à travers la beauté (Building Bridges), deuxièmement, d’explorer l’identité à travers les sentiments, les valeurs et les qualités (Exploring Roots) et, troisièmement, de vivre des valeurs et des comportements communs (Building a New Culture).

Mode durable - Entretien durable du linge

La durabilité fait partie de notre philosophie et nous nous efforçons en permanence de trouver des solutions respectueuses de l’environnement. Avec Miele, vous pouvez entretenir votre linge efficacement, dans le respect de l’environnement et sans baisse de qualité.

 

La mode durable fait référence à la production de vêtements qui sont plus respectueux de l’environnement et socialement responsables. Il s’agit de préserver les ressources, de réduire la quantité de déchets et de créer des conditions de travail plus équitables pour les personnes qui participent à la production.

 

Et cela convient parfaitement à Miele, car les lave-linge et sèche-linge Miele sont équipés de technologies innovantes afin de minimiser la consommation d’eau et de réduire la consommation d’énergie. Nous utilisons des matériaux de qualité supérieure et des composants durables pour assurer une longue durée de vie à nos appareils et réduire le besoin de pièces de rechange.